jeudi 10 décembre 2015

Everest


Everest




Film d'aventure réalisé par Baltasar Kormakur sorti en 2015 qui met en vedette Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin. Ce film est inspiré du livre autobiographique de Jon Krakauer qui relate les évènements qui se sont déroulés sur l'Everest en 1996.

Résumé : Durant le mois de mai 1996, un nombre record d'expéditions sont tentées pour gravir le mont Everest, le toit du monde. Après avoir atteint le sommet et avoir dépassé l'heure limite de retour, l'équipe de Rob Hall, qui compte de riches alpinistes qui l'ont payé pour réaliser ce rêve, est prise dans un tempête. Aidés par l'équipe de support, les grimpeurs vont tenter de redescendre sains et saufs...

Critique : Ce film était excellent. La trame sonore était merveilleuses. Les rafales de vent donnaient des frissons et l'on pouvait ressentir le froid que devaient éprouver les personnages. Les plans descriptifs spectaculaires rendaient hommage à la grandeur de l'Himalaya. Ainsi, les contrastes que ces plans d'ensemble créaient avec les plans narratifs qui suivaient les alpinistes contribuaient à l'impression d'isolement. L'histoire est très touchante, car les liens entre les personnages sont très bien établis. Je lève mon chapeau au jeu des acteurs de renom qui ont su livrer la marchandise. Je recommande ce film de survie que j'ai adoré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire